Le marché des serveurs reste l’un des segments les plus forts de l’industrie des PC. La possibilité de personnaliser les serveurs pour s’adapter à une variété d’applications est une force clé et une valeur ajoutée que les revendeurs de canal ont par rapport aux grands fabricants de marque. Il est essentiel de comprendre que les nouvelles avancées en matière de vitesse et de capacités du processeur doivent être soutenues par des progrès égaux en matière de stockage et de mise en réseau afin de fournir les performances maximales du processeur et de libérer tout le potentiel du serveur. Cela peut cependant être compliqué à expliquer aux utilisateurs, et même difficile pour le revendeur, en particulier lorsqu’il travaille sur diverses transitions de plate-forme.

Dans cet esprit, Intel a créé plusieurs outils pour aider les clients à évaluer et à démontrer les avantages en termes de performances de l’optimisation de leurs serveurs. Les outils, disponibles sur Scaleitup.intel.com, incluent un guide de transition pour déterminer quel processeur Intel Scalable remplace la génération précédente de processeur Xeon, et un guide TCO qui examine le coût total de possession des avantages de la mise à niveau vers Intel Scalable Xeon. La ressource la plus utile créée par Intel est peut-être l’outil Scale It Up, qui compare les améliorations globales des performances du serveur résultant de l’utilisation du processeur Intel Scalable Xeon, des SSD Intel NVMe et des adaptateurs réseau Ethernet Intel 10 Gb / 25 Gb / 40 Gb. Les clients peuvent examiner comment chacun contribue à améliorer l’utilisation du processeur pour tirer pleinement parti de la puissance du processeur, ce qui améliore en fin de compte les performances du serveur. En fait, la mise à niveau de votre stockage vers un SSD Intel NVMe et votre adaptateur réseau vers un Ethernet Intel de 25 Go peut augmenter l’utilisation du processeur à 92%. De plus, lorsque vous utilisez cette combinaison avec un processeur Intel Xeon Platinum 8160, vous pouvez augmenter votre serveur de 12 machines virtuelles à 46 machines virtuelles, ce qui représente un gain de 74% en VM.

L’utilisation de l’outil Scale It Up montrera à vos clients comment ils peuvent tirer le meilleur parti de leur investissement serveur en équilibrant les processeurs Intel Xeon Scalable, les SSD Intel et les adaptateurs réseau Intel Ethernet.