
La standardisation du type de plate-forme de serveur qu’un revendeur doit fournir à ses clients implique bien plus qu’une simple analyse détaillée du processeur. Comme tout système, l’ingénierie d’un serveur nécessite un écosystème complet de technologies et de services qui sont combinés pour créer des solutions offrant les performances, la fiabilité et la sécurité dont les clients ont besoin pour ces produits de haut niveau.
Depuis des générations, Intel propose des technologies de processeur de pointe combinées à des familles complètes de cartes de serveurs, de blocs de construction de serveurs et de systèmes de serveurs clés en main complets, tous conçus, validés, pris en charge et garantis par Intel.
Pourquoi les serveurs Intel – Avantages de la propriété de l’écosystème
La plate-forme serveur Intel Whitley comprend le chipset Intel C621 et prend en charge le processeur évolutif Intel® Xeon® de 3e génération (Ice Lake) pour créer des serveurs offrant de nouveaux niveaux de performances révolutionnaires. La plate-forme Whitley est basée sur une technologie de pointe telle que la prise en charge de la mémoire persistante Intel Optane 200, des canaux de mémoire accrus, la prise en charge de la mémoire DDR4, l’augmentation de PCIe 4.0 et d’autres accélérateurs intégrés qui offrent des avantages significatifs sur une grande variété de modèles d’utilisation, y compris le Big Data , intelligence artificielle, calcul haute performance, informatique d’entreprise, cloud, stockage, communication et Internet des objets (IoT).
Spécifications clés
- Jusqu’à 40 cœurs de processeur
- Fréquence du processeur de base non AVX jusqu’à 4,3 GHz
- Prise en charge de plusieurs sockets (2,4,8 CPU)
- 8 canaux DDR4 3200 par CPU
- Jusqu’à 6 To de mémoire par socket (DRAM+PMem)
- 64 voies de PCIe 4.0 par CPU